Accueil / Santé / Un jus délicieux pour réguler votre appétit
Comment-preparer-un-jus-de-carotte

Un jus délicieux pour réguler votre appétit

Comment-preparer-un-jus-de-carotte

L’une des clés pour perdre du poids, et pour garder une belle silhouette, est de contrôler notre appétit.

De nombreuses personnes suivent un régime alimentaire sain et font de l’exercice, mais leurs envies incessantes de nourriture les empêchent d’atteindre le poids idéal.

Pour pouvoir garder une sensation de satiété durable, il est essentiel de savoir choisir les bons aliments et de bien les combiner pour chacun des repas principaux de la journée.

En plus de cela, il est possible d’avoir recours à quelques compléments, comme des jus naturels, dont la richesse nutritionnelle apporte de nombreux bénéfices à notre corps, tout en réduisant notre appétit pour empêcher que nous ingérions trop de calories.

Pour toutes les personnes qui tentent de réguler leur appétit, nous allons partager dans cet article la recette d’un délicieux jus, qui constitue un soutien idéal pour tout régime amincissant.

En quoi consiste ce jus naturel ?

Ce jus naturel associe les propriétés nutritionnelles d’ingrédients qui contiennent peu de calories, mais qui, une fois ingérés, procurent une sensation de satiété qui demeure longtemps dans notre organisme.

Parmi ces ingrédients, on retrouve :

  • La carotte
  • Le persil
  • La pomme verte
  • Le concombre

Chacun de ces ingrédients contient de l’eau, des vitamines, des minéraux, des fibres, et d’autres substances très importantes, qui nous permettent d’être satisfaits pendant plus longtemps, tout en stimulant la purification de notre corps via l’expulsion des toxines qui nous empêchent de mincir.

Pour avoir une idée plus claire de leurs bienfaits, nous allons vous expliquer les vertus de chacun de ces aliments.

La carotte

carotte

Ce délicieux légume contient une quantité importante de fibres, une substance qui nous aide à perdre du poids, sous divers aspects.

Les fibres sont essentielles pour notre digestion, et nous permettent de ne pas souffrir de constipation.

Elles provoquent en nous une sensation de satiété qui dure très longtemps, et participent à l’accélération de notre métabolisme, pour que notre corps puisse brûler plus de graisses et plus rapidement.

D’un autre côté, les carottes ne contiennent que peu de calories, car elles sont composées en grande partie d’eau.

De plus, elles constituent une source de bêta-carotènes (vitamine A) et de potassium, deux éléments qui sont indispensables à notre organisme.

Le persil

Cette herbe est utilisée comme un aromate et un condiment dans diverses préparations.

Elle est également d’une grande aide pour contrôler l’appétit et pour mincir.

En effet, le persil dispose d’une action diurétique et dépurative, qui permet de renforcer l’élimination des liquides et des toxines présents dans nos organes les plus importants.

De plus, si nous en consommons fréquemment, le persil peut nous aider à contrôler notre taux de cholestérol et de triglycérides, afin de réduire les risques de souffrir de maladies cardiovasculaires.

La pomme verte

Les pommes vertes comptent parmi les meilleurs fruits que nous puissions consommer au quotidien.

Elles contiennent peu de sodium, de calories et de graisses, mais elles sont très riches en vitamines, en minéraux et en fibres.

Leur apport en fibres permet de contrôler l’appétit, car il répand dans tout l’organisme une sensation de satiété durable.

Les pommes vertes permettent également d’augmenter le rendement physique, de combattre la rétention d’eau, et de soutenir les processus digestifs qui peuvent être troublés par une mauvaise alimentation.

Le concombre

Composé à 95% d’eau, le concombre est l’un des légumes les moins caloriques présents dans la nature.

Cette richesse en eau n’est pas sa seule vertu, car le concombre contient également beaucoup de fibres, qui sont idéales pour nous rassasier et pour couper court à nos envies de manger des aliments peu sains.

Le concombre dispose d’un effet diurétique et dépuratif, qui permet de renforcer la désintoxication du corps, et donc d’optimiser toutes ses fonctions, afin d’éviter la survenance de maladies.

Comment préparer un jus de carotte, de persil, de pomme et de concombre pour réguler notre appétit

Persil

La recette de ce jus est très simple, et nous avons généralement tous les ingrédients qu’il contient sous la main.

Le pouvoir de ce jus ne réside pas seulement dans sa richesse nutritionnelle.

Il va également nous permettre de dynamiser notre système immunitaire et de contrôler notre cholestérol.

Ingrédients

  • 2 carottes
  • 1 poignée de persil
  • 1 concombre
  • 2 pommes vertes
  • 1/2 verre d’eau (100 ml)

Préparation

  • Lavez et coupez tous vos ingrédients, avant de les mettre dans votre mixeur.
  • Ajoutez le verre d’eau, puis mixez bien le tout, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Consommez un verre de ce jus à jeun, puis un autre au cours de la journée, dès que vous sentez que vous en avez besoin.
  • Etant donné que l’objectif de ce remède est de réduire les envies de manger,vous pouvez en consommer dès que vous avez faim, en dehors des repas principaux.

En choisissant cette boisson pour contrôler votre faim, vous allez adopter une bonne habitude qui fera du bien à votre silhouette, mais aussi à votre corps.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une recette « miracle », c’est une excellente manière d’apporter à votre organisme une bonne dose de tous les nutriments essentiels dont il a besoin.

 

 

 

 

amelioretasante

Voir aussi

fil_blanc_oeuf

Ce fil blanc bizarre à l’intérieur de votre œuf cru est en fait une bonne chose. Voici ce que cela veut dire…

Beaucoup d’experts reconnaissent que démarrer votre journée avec des protéines est beaucoup mieux pour le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *