Accueil / Actualités / Un site syrien dévoile des listes d’enrôlements de Daech
daesh

Un site syrien dévoile des listes d’enrôlements de Daech

daesh

Un site d’information syrien a mis en ligne les noms de plus de 1.700 personnes présentées comme de jeunes recrues de l’EI.

Le site Zaman al-Wasl a publié une liste de plus de 1.700 noms de combattants enrôlés par Daech dans les villes irakiennes de Mossoul et Ramadi.

Originaires de plus de 40 pays, ils proviendraient majoritairement d’Arabie saoudite (25%), mais aussi de Tunisie, du Maroc et d’Egypte et de Turquie. Selon ce document, les ressortissants français forment le septième contingent le plus important de Daech, avant les Belges. Dans le même temps, moins de 2% d’entre eux seraient originaires de la Syrie et 1,2 % de ces troupes seraient des Irakiens.

Les listes, dont l’authenticité a été confirmée par diverses sources, sont actuellement étudiées par les services de renseignements de plusieurs pays européens. L’identification des “volontaires” de Daech pourrait s’avérer difficile car la plupart d’entre eux se sont enrôlés sous des noms d’emprunt, mentionnant, au choix, leur ville ou leur pays d’origine, mais aussi le prénom de leurs parents.

Les conditions dans lesquelles les peshmergas kurdes se sont procuré ces documents ne sont pas précisées. Cependant, il est établi que ces listes d’enrôlements ont été réalisées en 2013 par des représentants des “douanes” de Daech. Ils ont en outre mentionné pour chaque nouveau combattant quelles missions ils entendaient effectuer: combat au front, attentat-suicide ou logistique.

 

 

 

Sputnik

Voir aussi

gafsa gtar

Le chef du Gouvernement désigne un nouveau gouverneur à Gafsa

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 14 mars 2016, la présidence du Gouvernement a annoncé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *