Accueil / Santé / 6 signes pouvant prédire une crise cardiaque – un mois à l’avance
signes_crise_cardiaque_1_mois

6 signes pouvant prédire une crise cardiaque – un mois à l’avance

 

En Amérique, la principale cause de mortalité est la crise cardiaque. Les trois causes majeures d’une crise cardiaque sont l’hypertension, l’hypercholestérolémie et le tabagisme. Selon le centre de contrôle et de prévention des maladies s’y ajoutent le diabète, l’obésité, une mauvaise alimentation, le manque d’activité physique et l’excès de boissons alcoolisées.

Une crise cardiaque est souvent précédée par un certain nombre de symptômes annonciateurs. Leur détection précoce peut donc vous sauver la vie. Voici comment les reconnaitre :

Douleur à la poitrine : ceci est le symptôme le plus communément rencontré et il peut prendre plusieurs formes allant d’une sensation de pression dans la poitrine à des brûlures ou à des pincements. Ces sensations peuvent apparaitre lors d’une activité physique ou lorsque vous etes en repos. Contactez immédiatement un docteur si vous ressentez ces sensations étranges au niveau de votre poitrine. Il est important à noter que ce symptôme peut être absent surtout chez les femmes.

Fatigue : le cœur doit travailler plus dur lorsqu’il y a une constriction artérielle et peut rendre les choses simples de la vie, difficiles à réaliser. Une soudaine sensation de fatigue sans raison peut être le signe annonciateur d’une crise cardiaque. Vous pouvez également avoir besoin de plus d’heures de sommeil la nuit ou de plusieurs siestes durant la journée.

Symptômes de rhume persistants : avoir des symptômes de rhume persistants peut être un signe annonciateur d’une crise cardiaque. Lorsque le cœur peine à distribuer le sang à tout le corps, le sang peut refluer vers les poumons. Faites attention au mucus blanc ou rose accompagnant votre toux et pouvant être une conséquence du reflux de sang.

Gonflement : lorsque le cœur peine à irriguer le corps, les veines peuvent commencer à enfler entrainant un effet de gonflement. Les principales zones de gonflement sont les pieds, les chevilles et les jambes car ce sont les plus éloignés du cœur. Il est également possible d’observer une cyanose périphérique.

Etourdissements : lorsque la circulation sanguine est restreinte à cause d’un cœur affaiblit, le cerveau ne reçoit plus la quantité d’oxygène dont il a besoin. Vous pouvez vous sentir constamment étourdi et ceci est un symptôme important et vous devriez consulter immédiatement un médecin.

Essoufflement : ceci est un autre symptôme majeur d’une crise cardiaque imminente. Le cœur et les poumons travaillent à l’unisson, donc lorsque le cœur s’affaiblit, les poumons ne reçoivent plus la quantité d’oxygène dont ils ont besoin. Ceci entraine des difficultés respiratoires et nécessite une prise en charge immédiate.

Ces symptômes peuvent apparaitre un mois à l’avance alors il est important d’en être conscient tout le temps. Si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes consultez en urgence un médecin.

 

 

source: healthzone, Eddenya

Voir aussi

fil_blanc_oeuf

Ce fil blanc bizarre à l’intérieur de votre œuf cru est en fait une bonne chose. Voici ce que cela veut dire…

Beaucoup d’experts reconnaissent que démarrer votre journée avec des protéines est beaucoup mieux pour le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *