Accueil / Autos / Le dernier-né de Renault ne consommera presque rien, 1 litre aux 100 km
renault-eolab_consommation

Le dernier-né de Renault ne consommera presque rien, 1 litre aux 100 km

renault-eolab_consommation

Renault vient de présenter son dernier-né, Eolab. Mais il faut le dire, ce dernier est pour le moins original ! En effet, Eolab est de type hybride. Conçue avec des matériaux légers tels que l’aluminium et le magnésium, elle est moins lourde qu’une voiture ordinaire. De plus, sa consommation n’est que d’1l/100km, étant donnée qu’elle est munie d’un moteur hybride, et qui est donc thermique et électrique, et permettant une mouvance électrique sur des trajets inférieurs à 60km, et allant jusqu’à 120km/h.

Autre singularité d’Eolab, son tableau de bord à la pointe de la technologie, celui-ci n’étant autre qu’un écran multimédia.  Sa partie supérieure servira donc à montrer l’image de la caméra de rétrovision, quant à sa partie inférieure, elle sera essentiellement utilisée pour les commandes système, telles que le radio, la climatisation, etc.

Enfin. Renault ne s’arrêtera pas là, puisque Eolab n’est qu’un prototype servant à préparer le futur. Le géant automobile français promet d’ailleurs un modèle « zéro émission », un modèle qui se veut 100 % électrique, et ce dans les années à venir.

Voir aussi

article-image

Amsterdam 2015 : Porsche dévoile une 911 Targa 4S Exclusive Edition limitée à 15 exemplaires

Porsche présente discrètement un série limitée 50e anniversaire Exclusive Edition de la 911 Targa 4S ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *