Accueil / Autos / LE MOTEUR S.A LANCE LES UTILITAIRES TATA MOTORS
le-moteur-s-a-tata-motors

LE MOTEUR S.A LANCE LES UTILITAIRES TATA MOTORS

le-moteur-s-a-tata-motors

Le Moteur S.A a organisé Vendredi, 23 octobre 2015, une conférence de presse dans les locaux de la société, pour le lancement de la marque Tata Motors en Tunisie.

Fondée en 1945 en Inde, Tata Motors appartenant à TATA Group Limited, fait partie des 10 groupes automobiles les plus influents du monde.
En Tunisie, le concessionnaire Le Moteur S.A entame la commercialisation de la marque avec deux modèles, le Xénon et le Super Ace. Prix compétitifs, consommation de carburant réduite, rentabilité́ et charge utile accrus : la nouvelle gamme d’utilitaires TATA Motors va vraisemblablement faire parler d’elle.
Tata Xénon
Le Xénon est le Pickup le plus puissant du marché tunisien avec son moteur quatre cylindres de 2.2l développant 140 chevaux. Les nouveaux moteurs de la gamme reposent sur une architecture moderne, avec arbres à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, turbocompresseur à géométrie variable et injection Common Rail.
Les essais pratiques montrent que la nouvelle chaîne cinématique permet de réaliser des économies de carburant de 5 à 8 % par rapport aux modèles concurrents, grâce notamment à un couple maximal disponible sur une large plage de régime.
La garantie de 18 mois ou de 150 000 km offerte sur tous les modèles en dit long sur la confiance en la technique du Xénon. TATA Motors bénéficie du réseau Le Moteur installé dans un premier temps à Tunis, Sousse et plus tard à Sfax.
Le Xénon sera disponible immédiatement en version 4X2 simple cabine pour 34.500 DT. Deux versions en 4 portes seront aussi proposées dont une en transmission intégrale. Le 4X4 simple cabine sera disponible en 2016.
Notons que la version 4X2 simple cabine disposera d’une benne produite localement – avec la plus grande capacité du marché – qui permettra aux PME de réduire les navettes entre lieu de production et client final.
Tata Super Ace
Lancé par Tata Motors en 2006, le Super Ace est un micro utilitaire de moins de 1 tonne. Sa longueur de 2,63 m, son rayon de braquage très court et sa faible consommation sont ses principaux atouts.
Ce champion a remporté le Prix du meilleur Design d’un véhicule utilitaire, prix décerné́ par la prestigieuse émission Top Gear de la BBC. Equipé d’un moteur d’une capacité́ de 700 cc avec une puissance de 52 kW à 4500 tpm (tours par minute) et un couple de 135 Nm à 2500 tpm, ce petit véhicule est le meilleur partenaire pour le transport des marchandises aussi bien en milieu rural qu‘urbain.
Le super Ace peut accueillir une super structure pour des activités commerciales diverses, ce qui constitue une solution pour les commerces ambulants comme les Cafétéria, les transports de boissons, les cabines frigorifiques pour transport de produits périssables de quantité́ moyenne (800 à 1000 Kg), ou encore pour le transport de médicaments.

Voir aussi

article-image

Amsterdam 2015 : Porsche dévoile une 911 Targa 4S Exclusive Edition limitée à 15 exemplaires

Porsche présente discrètement un série limitée 50e anniversaire Exclusive Edition de la 911 Targa 4S ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *